Premier match à domicile pour le Stade Clermontois Sport Boules


Après une première défaite à Moulins 33-11, les Stadistes avaient à coeur de se rattraper et recevaient Digoin pour leur premier match à domicile.

Le début de la rencontre a eu lieu aux alentours de 14h, au Boulodrome Andanson, Rue du Ressort à Clermont-Ferrand. Et pour ce premier match à domicile, c’est un des cadors de la poule, Digoin, qui se présentaient face aux Stadistes avec pour seule volonté de gagner.

 

Gaëtan Pradines dès le début de la rencontre montre la voie à suivre à ses partenaires en s’imposant au tir rapide sur un score de 39/33. Une manche quasi parfaite pour le jeune clermontois qui a tapé 39 fois sur 44 lancés! Les Stadistes sont donc bien placés et maintiennent tout espoir de victoire à la fin du premier tour.

Mais leur adversaire du jour, Digoin, dispose de sérieuses ressources et s’impose de peu lors de la deuxième manche. Seulement 2 petits points de retard à la fin de la deuxième manche d’épreuve de précision pour les Stadistes. Quelques points de bonus laissés en route ont été fatals aux clermontois. 

Digoin affirme sa supériorité et creuse l’écart lors des 3ème et 4ème tour, pour un score finale de 17-26 en faveur des visiteurs du jour.
Une nouvelle désillusion pour les Stadistes qui ne se laissent néanmoins pas abattre, Digoin étant l’un des favoris de la poule.

Il faudra se remobiliser pour le prochain déplacement, à Roanne le 29 Septembre, avant de recevoir une nouvelle fois à Andanson nos voisins de Saint-Etienne.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *