Les Martres de Veyre en leader


Le championnat des AS départementales a débuté Dimanche 23 octobre pour les joueurs du Stade Clermontois. Des débuts flamboyants puisque les Stadistes se sont imposés sur les terrains de Saint-Eloy les Mines sur le score de 34 à 6.

Pour le second match de la saison, les affaires s’annonçaient plus compliqué puisque les Clermontois recevaient la belle équipe des Martres de Veyre. Au premier tour, seul Olivier Pilat et Henri Brugerolle remportaient la doublette. Au second tour, les Martres prenaient légèrement dessus. Il fallait donc que les Stadistes remportent les 3 parties lors du dernier tour. Seul Marc Latallerie parvint à remporter son simple, la doublette et la quadrette s’inclinaient sur le fil sur des scores très serrées. Score final : Stade Clermontois : 13 – Martres de Veyre : 27.

En seconde division, l’équipe Bellio se rendait à Reuilly pour le second concours 2éme division de la saison en Quadrettes. Office à la 1ére partie, les Stadistes perdait la partie pour finir 1er de poule face à Tardivaud (13 à 3) avant de battre Papinaud en barrages (13-6). En huitièmes de finales, les Clermontois finissaient par s’imposer au bout du suspense 10 à 9 au terme d’une partie à rebondissement face aux Auxerrois Couillaud. En quart de finale face à la solide équipe Lardy, la route s’arrêtait pour les Auvergnats avec une défaite 10 à 8. Rendez-vous ce week-end à Cusset pour le 3éme concours.

En clubs sportifs, pour le compte de la 3éme journée de championnat, le Stade Clermontois se déplaçait à Roanne. Une défaite 22-19 qui laisse planer quelques regrets puisque une épreuve de plus et le Stade Clermontois remportait le match. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *