Deuxième victoire en N3 et début encourageant pour les filles du SCSB ce week-end


Ce week-end le Stade Clermontois Boules était présent dans 3 boulodromes pour la 2ème journée des clubs sportifs. Le premier, honneur aux filles, à Digoin pour leur 1er match puisqu’elles étaient exemptes la 1ère journée. Malgré le stress dû à la découverte de ce nouveau championnat pour la majorité d’entre elles, le point de bonus défensif a été remporté sur les terres Digoinaises. Un dernier tour de très bon niveau en traditionnel leur a permis de remporter 3 des 4 dernières épreuves. Isabelle Poinson invaincue dans ses 2 épreuves a été l’élément clé de ce 1er match ! Côté sportif, un seul point pris sur 12 possible grâce au 1er relais de Christine et Line, Irène en individuelle a bien défendu ses chances mais cela n’a pas suffit face à la jeune Sharon de Digoin.  Le 2ème tour a été accroché puisque 9 points ont été distribués de chaque côté. Laetitia se voyant privé de victoire 10 à 11 en tir de précision sur le dernier but de 5 (litigieux) par son adversaire Emma. Line a réalisé dans la même épreuve une excellente performance avec 16 points. Sabine aurait pû également arraché la victoire en point de précision sur la dernière boule jouée mais le destin en a voulu autrement et elle s’inclinait de justesse 18 à 21 (sachant que la dernière boule jouée valait 6 points…). En résumé, nous félicitons le groupe féminin pour leur 1ère sortie de bon augure pour la suite d’un championnat très relevé cette année!

La réserve en championnat régional s’est malheureusement inclinée face à une équipe de Cournon bien armée par rapport à son 1er match ! Du côté des épreuves sportives, les 2 contre-performances de Marc ont couté cher malheureusement. En relais avec 23 au 1er et 30 au 2nd passage, julien Chabert et sylvain Richer ont assuré leurs victoires. Au 2nd tour, belle performance en combiné de Pierre Durin avec 26 face à Duclaux et défaite de Stéphane Martin face à Missonier 16-21. En point de précision, Pierre Bellio s’incline 12 à 18 et en tir de précision, seul Sylvain Richer accroche les 3 points pour l’équipe avec un bon score de 15. Rien n’était donc fait avant le dernier tour… La doublette Martin – Durin ne souffrait pas avec un score sans appel de 13-1, Julien Chabert en simple qui menait pourtant s’incline finalement 7-13, comme le double Gire-Bellio sur la dernière mène 9-10. La triplette ne rendit pas une meilleure copie 6-11 et l’équipe voyait donc le match s’envolait !

Pour l’équipe N3 du Stade Clermontois,  la journée allait mieux se dérouler. 4 courses gagnées avec de jolies scores mais seulement l’épreuve de point de précision remportée au 2nd tour par Olivier Robert avec 18, voyait le dernier tour de traditionnel d’une importance cruciale pour l’équipe ! En effet, avec juste 2 petits points d’avance, l’objectif était de gagner 2 parties sur 4. Au bout d’1h15 de jeu, seule la triplette de Michel Debarge menait péniblement au score 7-6… Au final, 15 minutes, plus tard, Lilian en simple, Dominique et Cédric en double, Olivier et Bruno dans l’autre double avaient renversés la tendance et s’imposaient. Au final, la triplette arrachait un match nul 8-8 important pour ne pas laisser à Macon le point de bonus défensif du match ! Suite des aventures Stadistes dans 10 jours, avec la réception de Caen pour la N3, la réception de Langogne pour la N4 et le déplacement à Cusset pour les féminines… Bonne chance à tous et bravo pour ce week-end !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *