Le Super 16 bientôt à Clermont-Ferrand!


Retrouvez les 100 meilleurs joueurs français de Boules Lyonnaises.

Après avoir accueilli les finales du championnat de France de Boules Lyonnaises en

2015, Clermont-Ferrand se voit confier la gestion cette 5ème étape de la saison du Super 16. Cette dernière aura lieu les 20 et 21 janvier 2018 au tout nouveau boulodrome municipal de Clermont-Ferrand (194 Boulevard Étienne Clémentel).

C’est le stade clermontois sport-boules qui sera chargé d’accueillir les athlètes, le public, de gérer la communication globale et  l’animation de l’événement.

Le Super 16, un événement sportif de haut niveau à ne pas manquer !

Après le succès qu’a rencontré le Super 16 lors de sa première édition, la FFSB (Fédération française de Sport-Boules) a décidé de renouveler le championnat avec une nouvelle saison. Regroupant les 16 meilleures équipes françaises M1, le Super 16 c’est 15 rencontres dont dix concours de quadrettes, deux concours en doubles, un concours en simple et des boulistes capables des plus grands exploits.

L’émergence de la boule Lyonnaise

Réel représentation des valeurs de la Boule Lyonnaise, le Super 16 a su s’implanter dans le paysage sportif français. Ce sport atypique suscite de plus en plus l’attention des médias (diffusions télévisuelles) et d’un public divers et varié.

Certains prévoient déjà l’essor du sport-boules, c’est le cas du président de la FFSB, Philippe Coquet; «A l’heure où les sports de boules frappent à la porte des JO, la boule lyonnaise doit et va jouer un rôle important dans le choix final qui appartiendra au Comité International Olympique en 2020».

Rendez-vous les 20 et 21 janvier 2018 au Boulodrome municipal de Clermont-Ferrand pour cette 5ème étape du Super 16.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *