Weekend Clubs Sportifs.


Bonjour à toutes et tous, ce weekend nos trois équipes avaient pour les N3 et N4, des déplacements importants pour la suite de la compétition.

En effet, l’équipe première se rendait en Caen pour un match qui, s’il était remporté, les qualifiait directement pour les huitièmes de finale, et ils se sont donnés les moyens en remportant ce match avec brio.

Le premier tour a été remporté par un beau rapide de Gaëtan et surtout par une performance du relais, Julien et Lilian, en tapant 20 boules chacun.

Le deuxième tour a été un peu plus compliqué, Cédric, Dominique et David ne parvenait pas à s’imposer sur leur épreuve respective, mais Olivier tirait son épingle du jeu en combiné pourtant son premier de la saison.

Au troisième tour, les courses ont été remporté par un minimum d’écart, mais remporté quand même, et c’est bien ça le principal.

Pour le quatrième tour, 3 trads sur 4 de remportés et un partage de point sur un nul en doublette.

Le score final était de 17 à 30 en faveur de nos joueurs qui du coup, place l’équipe en deuxième position de leur poule, une très bonne opération pour la suite.

Pour la N4, un déplacement à Langogne qui pouvait être dangereux car la plupart des équipes qui y avaient jouées, avaient rendues les armes dans ce boulodrome.

Le premier tour fut partagé avec le point de bonus pris au rapide par Marc.

Au deuxième tour, les deux combinés étaient remportés par Mickaël et Julien, le point de précision par Romuald, mais les deux tirs de précision étaient perdus.

Au troisième tour, encore un partage des points, mais avec le point de bonus pour Langogne sur le relais.

Et pour le quatrième tour, le triple perdait de 2 points, mais les deux doubles et le tête à tête étaient remportés, ce qui faisait que le match était remporté sur le score de 18 à 27.

Un match gagné important car l’équipe de Vichy qui était devant au point a chuté contre l’équipe de la Gergovia Clermont, du coup, la N4 se retrouve à égalité avec Vichy à la deuxième place, et tout reste possible pour la suite.

 

Dimanche, avait lieu la rencontre derby entre les féminines du Stade Clermontois et celles d’Allier Dôme, qui s’est soldée par le score de 17 à 27 pour l’équipe Allier Dôme qui a respecté la logique notamment grâce à un deuxième tour très solide.

Pour une première année, à un match de la fin, elles se situent à la troisième place de leur poule, ce qui est très bien pour la première saison de cette équipe qui, pour la plupart des filles, découvraient les clubs sportifs et ses épreuves spécifiques. c’est une bonne saison sportive pour le Stade Clermontois qui essaiera de conserver sa troisième place ce dimanche.

 

Pour l’avant dernière journée, les deux équipes masculine recevront le samedi 13/01/2018, la N3 recevra Macon II et la N4, Brives Charensac, et pour la dernière journée de clubs sportifs féminin, l’équipe recevra le dimanche 14/01/2018 l’équipe de Digoin.

Nous vous attendons nombreux pour supporter nos équipes au boulodrome municipal de Clermont Ferrand.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *