Clubs sportifs du 13 et 14 Janvier.


Bonjour à toutes et tous, ce weekend, le Stade Clermontois Sport Boules recevait à domicile, le samedi, la N3 vs Mâcon II, la N4 vs Brives-Charensac et le dimanche, la F2 vs Digoin.

Sur le premier tour, la N3 commençait très bien en remportant ses deux courses en ne laissant qu’un petit point de bonus à Mâcon sur le rapide, le relais faisant encore une fois le job, 6 à 1.

Pour le deuxième tour, ça s’annonçait plus serré, le point de précision était remporté de 2 petits points, les combinés étaient aussi partagés, avec un point de bonus laissé à Mâcon, et le tir de précision faisait la même chose. 15 à 10

Au troisième tour le progressif était perdu sans bonus, et le relais faisait encore le plein mais en laissant un petit point de bonus, 18 à 14, les parties de trad allait s’avérer décisif pour l’issue de la rencontre.

Quatrième tour, le tête à tête passait au travers et laissait la victoire à Mâcon, le premier double prenait le même chemin, le triple était remporté quand à lui, restait un double très serré ou le score restait un bon moment à 5 partout jusqu’à la fin du temps réglementaire, un manque de réussite au point obligeait nos joueurs à partir au but pour accrocher un résultat nul sur la partie et la victoire de la rencontre, mais un « juste pas droit » comme on dit donnait la victoire aux joueurs de Mâcon. Ces derniers se sont très bien accrochés sur l’ensemble de la rencontre, rencontre qui fut disputée dans une très bonne ambiance.

cette défaite ne nuit en rien la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.

 

 

La N4 quand à elle commençait comme la N3, par 2 victoires dans les courses, en ne laissant qu’un point de bonus à Brives-Charensac. 6 à 1.

Au deuxième tour, cela commençait assez mal avec juste un point de bonus dans les bagages pour les combinés, le point de précision était lui aussi perdu, mais les deux tirs de précision étaient remportés avec le retour aux affaires du bombardier Clermontois Jean-Pierre Leroy qui avait régné dans les années 80/90 sur le sport boule avec sa quadrette, il n’a rien perdu de sa vista. 13 à 11.

Pour le troisième tour, les points étaient partagés, le Prog pour Brives-Charensac, le relais pour le Stade Clermontois. 16 à 14 avant les trads qui allaient encore une fois se révéler décisif pour l’issue de la rencontre.

Le triple, un double et le simple étaient remportés, ce qui suffisait à remporter la rencontre, seul un double allait à Brives-Charensac.

La rencontre se terminait sur le score de 25 à 17 , ce qui laisse encore à la N4 la possibilité de se qualifier pour la suite en cas de Victoire sur la jeune équipe de La Gergovia Clermont-Ferrand, et surtout si dans le même temps, le leader Cournon d’Auvergne conserve sa supériorité sur l’équipe de Vichy. Soyons-en sûr, ces derniers vendront leur peau très cher pour espérer se qualifier.

Cela laisse envisager un dernier week-end de championnat passionnant lors duquel les deux rencontres STADE -GERGOVIA et COURNON – VICHY se déreouleront en parallèle dans le nouveau boulodrome municipal Bd étienne clémentel à clermont-fd

 

 

Pour nos féminines, elles rencontraient pour leur dernier match, l’équipe de Digoin, pour le premier tour, le rapide partageait les points et le relais s’imposait. 5 à 2.

Au deuxième tour, le point de précision était remporté en laissant le point de bonus, pour les combinés, un était gagné, l’autre faisait match nul, et le tir de précision se soldait par un partage des points. 16 à 9.

Le troisième tour commençait par une défaite au progressif, mais continuait par une victoire au relais. 19 à 12.

Dans le quatrième tour, le simple vainqueur par forfait suite à une blessure en relais d’une joueuse de Digoin… et le triple furent remportés sans appel, les doubles étaient plus que serrés,le 1er double composé de Line et Hélène finissait catastrophiquement 9 à 9 car la victoire était acquise par terre mais les Clermontoises décidèrent d’additionner en jouant leurs boules et démarquèrent par un tir interdit à ce moment là! et le deuxième perdait de 2 point et ramenait le point de bonus.

La rencontre se finissait sur le score de 25 à 20, ce qui clôturait un belle première saison pour cette nouvelle équipe. Elles terminent à égalité de point fait, à la troisième place du groupe. Une première très encourageante et forte en expérience qui espérons le, motivera les filles pour continuer la saison prochaine !!!

On souhaite bonne continuation aux autres équipes, et donnons rendez vous à nos féminines pour la saison prochaine !!!

Nous vous rappelons que le 20 et 21 janvier, le stade Clermontois accueille le super 16 dans notre boulodrome, ça sera l’occasion de voir en action les 16 équipes composées des meilleurs joueurs Français et Italiens, il faut en profiter, car ce n’est pas souvent que l’on peut voir en direct ces joueurs.

 

Info de dernière minute, les tours inter-régionaux des clubs sportifs N4 émanant de la FFSB :

Auvergne 1 à Andrezieux (42)

Auvergne 2 à St Maurice de Beynost (01)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *