5 éme étape du Super 16 de Clermont Ferrand. 2


Bonjour à toutes et tous, ce weekend, la section a accueilli le super 16 dans son boulodrome.

Le vendredi 19 à partir de 18h a eu lieu la conférence de presse avec Mme Dulac-Rougerie du service des sports de la ville de Clermont-Ferrand, Mr Eric Louat vice-président de FFSB et Mr Julien Pradines président de la section sport boule du Stade Clermontois.

Mme Dulac-Rougerie fit part de la satisfaction de la mairie de voir que la Section continuait dans la lignée des championnats de France des clubs sportif organisés à la maison des sports il y a 2 ans, d’organiser de gros événements dans ce nouveau boulodrome.

Mr Louat, expliqua à l’assemblée le principe du super 16, présenta les équipes qui le composent et en expliqua le déroulement sur le weekend.

Compositions Equipes M1 2017-18

Mr Julien Pradines finit la conférence de presse en présentant le tirage au sort de cette 5 éme étape.

Puis vint le moment aux personnalités et sponsors de s’essayer au sport boules sur les jeux.

Ils purent s’apercevoir que ce n’est pas chose facile de s’approcher du « cochonnet » voir même de tirer.

 

Sur la photo, sont présent, Gérard Bertrand membre de la section, son fils Stéphane de Font Flamme qui a offert deux Poêles à bois, un pour la Loterie et un pour l’équipe gagnante de cette 5éme étape, Mme Dulac Rougerie, Mr Rocton responsables des installations sportives de la ville de Clermont-Ferrand, Florence Briat de Or en cash sponsor maillot de la section, Mr Julien Pradines, président de la section, Mr Dominique Audin président du CBD 63, Mr Olivier Jouret propriétaire de l’hôtel de la mer à 14910 Blonville-Sur-Mer et Mr Boyer président du comité de quartier de Croix Neyrat.

La fin de cette conférence fut clôturée par une démonstration de la nouvelle section du Stade Clermontois, Stade Clermontois Cheerleading, elles impressionnèrent l’assemblé par les figures réalisées.

Souhaitons leur bonne continuation dans les objectifs sportifs et la fraîcheur apportée au Stade Clermontois Omnisports.

Le Samedi matin, la 5 éme étape commençait à 9h30, mais les bénévoles étaient présent à 7h30 pour la mise en place et l’accueil des joueurs, joueurs qui ont apprécié l’accueil et le nouveau boulodrome.

Les parties furent toutes acharnées, plusieurs finissant au temps pour la plus grande joie des spectateurs qui purent profiter de la maestria des joueurs sur les jeux. 

Voici le déroulement et résultat de la compétition : 4034_f1_s16_m_clermont_ferrand_resultats_finale

Le vainqueur de cette 5 éme étape fut l’équipe Anglade de Balaruc face à celle de Beauregard de St Vulbas sur le score de 9 à 5 au bout du temps réglementaire.

L’équipe finaliste,  Beauregard de St Vulbas.

Les vainqueurs, l’équipe Anglade de Balaruc et avec le lot offert par notre partenaire Font et Flamme.

Mr Anglade félicité par Mr Louat.

Et le grand vainqueur de la loterie de ce weekend, gagnant le deuxième poêle à bois offert par notre partenaire Font et Flamme, Mr Eric Louat.

Vous trouverez sur cette vidéo, le déroulement de ce weekend 

Super 16 de Clermont Ferrand.

Et ici les liens pour voir les photos prises par Olivier membre de la section.

Soirée d’ouverture du super 16 5 éme étapes de Clermont Ferrand.

Super 16 Journée du 20/01/2018

Super 16 Journée du 21/01/2018

Le président, par ce mot, remercie les bénévoles présent tout au long de ce weekend.

 

Nous vous rappelons que ce weekend se joue les derniers matchs de clubs sportifs, si l’équipe 1 est déjà qualifiée pour les huitièmes, et donc se déplace sans pression à Chenove, il n’en est pas de même pour l’équipe 2 qui jouera à Clermont contre la Gergovia, une victoire les qualifierait si dans le même temps dans le même boulodrome, l’équipe de Cournon battait celle de Vichy, ce qui soyons en sur donnera des matchs très disputés sur les jeux.

Rendez vous au boulodrome à 14h pour un après midi de sport boule.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “5 éme étape du Super 16 de Clermont Ferrand.