Inauguration Boulodrome Municipal de Clermont-Ferrand


10 jeux couverts, une surface d’environ 3.000 m2 (avec vestiaires, bureau du CBD63, bureau du Stade Clermontois Boules, Vestiaire arbitre, Salle de contrôle anti-dopage pour les compétitions nationales et internationales, sanitaires, 4 espaces de rangement pour le matériel) réservés à la pratique et au développement du Sport-Boules. 

inauguration boulodrome

Les boulistes ont en effet été gâtés. Mercredi dernier, une centaine environ, venue des centres ou écoles ou clubs, a investi le tout nouveau boulodrome pour l’inauguration officielle en présence du maire de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi. 

« Un espace de vie commune pour tous, qui permettra une meilleure cohésion sociale dans nos quartiers, mais aussi de réintégrer du lien intergénérationel ».

Même si l’investissement peut sembler disproportionné par rapport au nombre de licenciés de la Ville de Clermont-Ferrand, le maire Olivier Bianchi a déclaré: « Si on devait ne financer que les sports qui ont beaucoup de licenciés, ce choix réduirait la diversité, l’éventail de l’offre. Or nous, ce qui a caractérisé longtemps la culture sportive de Clermont-Ferrand, c’est qu’on a une offre plurielle. C’est une des forces de Clermont-Ferrand. »  

Monsieur le Maire s’est même pris au jeu avec les Vétérans du Stade Clermontois Boules pendant de longues minutes.

  

 

Avec cet équipement, la municipalité espère attirer des compétitions nationales comme le « Super 16 » qui a eu lieu en janvier (organisé par le Stade Clermontois Boules) voire pourquoi pas internationales. Et faire ainsi monter le nombre de licenciés.

Après des années de déclin, la boule lyonnaise et son Comité Départemental a retrouvé des couleurs cette saison. Le nombre de licenciés dans le Puy-de-Dôme est passé de 578 l’an dernier à 630 aujourd’hui, soit une hausse de 9%.

Merci à la Municipalité pour leur confiance et leur aide!

Avec cet outil, les boulistes vont devoir accroître leurs efforts pour le développement de leur sport.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *