Les Clermontois doublent la mise: 2ème Titre de Vice-Champions de France en 3 semaines !!!!


le podium du France Tir à Martigues

Grâce à la régularité de leurs performances de la saison 2018-19 en Championnat de France des Clubs Sportifs Nationale 3, et à leurs 2 relais de haut niveau en 1/2 Finale, Lilian Judon et Julien PRADINES s’étaient qualifiés de justesse pour le Championnat de France Tirs à Martigues ce week-end. Classés donc 4ème sur 83 clubs, ils obtenaient leur billet pour défendre leurs chances dans un « FINAL FOUR » le samedi 06 et dimanche 07 Avril 2019.

Finalement indisponible pour raisons professionnelles, Lilian Judon a dû laisser sa place à Gaëtan PRADINES. Un relais inédit, deux frères, allait donc représenter les couleurs de Clermont-Ferrand à 500km d’ici : MARTIGUES !

La Finale des Clubs sportifs perdue, Gaëtan et Julien ont continués à travailler au mieux physiquement pendant 3 semaines pour représenter les couleurs de leur Club. Grâce notamment au soutien de leur co-équipier Marc LATALLERIE, ils ont pû s’offrir quelques séances de préparation sur tapis.

C’est donc plein d’envie qu’ils sont arrivés ce samedi après-midi à MARTIGUES pour affronter en demi-finale les 1ers au classement national les Frères Souveton de Sainte Sigolène – Coubon. Programmée à 20h20, la 1/2 finale s’annonçait compliquée face aux jeunes Quentin et Aurélien. Menés pendant plus de 4min30, avec jusqu’à 4 boules de retard, Julien et Gaëtan s’arrachèrent jusqu’au bout du temps (5min). Finissant avec 20 frappes sur 21 possibles, les Clermontois passèrent in-extremis devant leur adversaire 43 frappes à 42 et s’offrirent une place inattendue en Finale du Championnat de France le lendemain.

score demi-finale

Dans l’autre demi-finale, Béziers (Champion de France par équipe) s’inclinait face à la rapidité et efficacité des jeunes coureurs de la Boule du Trièves 38 à 43.

Coureurs de la Boule du Trièves en Orange

Dimanche à 13h10, les Clermontois ouvraient le bal de toutes les Finales de ce magnifique France Tirs à Martigues avec la Finale de relais N3-N4 face à
Loic Beraud et Florent Gardinetti.

Malgré 2 boules manquées par Julien dès le départ, les Stadistes prenaient vite les devants de cette finale grâce à de belles séries de frappes consécutives. En avance de 3 Boules à moitié course, on pensait que les Frères avaient fait le plus dur en mettant la pression sur les jeunes Isèrois. Malheureusement, un passage à une frappe sur 4 de Julien et un petit relâchement de Gaëtan permettaient aux Oranges de reprendre la tête de la course à une minute de la fin. Les Clermontois ne saisissant pas leur chance lors des échecs de leurs adversaires voyaient le titre s’envoler au profit de Loic Et Florent portés par leurs nombreux supporters. Score final 39/53 à 41/58 qui laissera beaucoup de regrets à Julien et Gaëtan si proches du Gral !!!

Félicitations aux Isérois pour cette finale à suspens et Bravo et Merci à nos Stadistes de nous avoir fait vibrer derrière notre écran ( grâce à Sport-Boules Diffusion et Christophe) durant ces 2 épreuves et ramener ce titre de vice-champion de France.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *