Vice-Champion de France des clubs sportifs N3 !!!


les clermontois médaillés d’argent sur podium de ce championnat de France N3

Les Boulistes du Stade se sont inclinés (20-26) au terme d’une très belle saison en finale à Saint-Maurice-l’Exil (38) face à Béziers.

L’équipe emmenée par son capitaine Olivier ROBERT est tombée face à une formation très complète de Béziers, favori au titre avant la rencontre.

Le coup d’envoi peu habituel pour une rencontre à 7h30 a été compliqué pour les coureurs Clermontois. Deux courses en dessous de leur niveau habituel permettait à Béziers de démarrer avec plus de sérénité sur le score de 6-0.

Heureusement tout n’était pas encore perdu, grâce à son capitaine, qui signait la meilleure performance de l’année en point de précision toutes catégories confondues avec un quasi sans faute à 45 points sur 50 possible. Une seule boule échouée sur le trait lui enlevait la possibilité de faire l’exploit du 100% encore jamais réalisé cette saison (surtout sur les jeux extérieurs). Christian PEDREDO de Béziers pourtant accrocheur tout au long de l’épreuve affiché quand à lui un jolie score de 29. Olivier ROBERT, s’offre ainsi au terme de cette saison, la 4ème place individuelle au classement national.

En tir de précision, David LAGOUTTE passait à travers face à Jordy JOUILLE mais heureusement, Berbard CHABANNE le rattrapait en battant Romain DIUMENGE 15-14.

Les combinés, de qualité, ne tournaient pas non plus en la faveur des Stadistes. Deux défaites de Bruno REY et Pierre DURIN permettaient à BEZIERS de mener 16 à 7 avant le 3ème tour.

Le calcul était simple; sauver une course sur deux au 3ème tour pour espérer encore lors du tour de traditionnel…

Et c’est grâce à Gaëtan PRADINES que l’espoir était préservé avec sa victoire en tir progressif face à Arthur BARBIER 35 à 31. Le relais, pourtant performant toute la saison, signait une nouvelle contre-performance notamment par Julien PRADINES, défaite 38-40.

Il fallait donc aux joueurs du stade Clermontois Boules un « carton plein » au dernier tour de traditionnel pour espérer décrocher le maillot tricolore.

Malheureusement un Cédric CAZORLA des grands jours mis vite fin aux espoirs des Clermontois avec sa net domination en simple face à Bruno REY. Dommage car les 3 autres parties se déroulaient magnifiquement bien de la part des Stadistes, avec des rentrées décisives de Gaetan et Lilian …

Fin du match 20-26 ! Résultat logique face à un bel et respectueux adversaire Biterrois. Un petit regret pour l’équipe qui aura fait son maximum malgré tout.

La récompense de cette magnifique saison restera tout de même l’accession du club en Nationale 2, insuffisant pour faire passer la déception d’une finale perdue, mais nécessaire pour l’évolution du club et de son nouveau boulodrome tout neuf.

Prochaine échéance le Championnat de France Tir pour notre relais (4ème au classement National N3-N4).

Feuille de match Finale N3 2018/19

La haie d’honneur des Biterrois pour nos Clermontois…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *