Elite 2 : Le stade jouera la montée !


ELITE 2 : le stade jouera la montée !

Après être logiquement allée s’incliner du côté de la Cro Lyon, le Stade Clermontois recevait Saint Vulbas 2.
 
Après avoir réalisé l’exploit de battre sur le fil cette redoutable équipe, si les stadistes s’imposent du côté de la Côte Saint André lors de la dernière journée de la phase aller du championnat (samedi 8 décembre), le club jouera en élite la saison prochaine

 

Résumé du match :

En ce samedi 24 novembre et pour le compte de la sixième journée du championnat de France des Clubs Sportifs Elite 2, l’équipe 1 du Stade Clermontois recevait l’équipe 2 de Saint Vulbas.

Le 1er tour fut logiquement dominé par des visiteurs très performants lors du tir rapide et du tir en double, ce malgré une très belle opposition du double Loïc AIGUEBONNE / Julien PRADINES (43/54) et de Guillaume ROCHE en simple, et se concluait sur un score de 6-1 en faveur des joueurs de l’Ain, Clermont arrachant donc le bonus défensif en relais.

Le 2ème tour vit le retour des clermontois avec au tir de précision une bonne performance de Jean Douarre et une exceptionnelle de Loïc AIGUEBONNE / Julien PRADINES (score : 43) encore associés ici. Bruno REY obtenait le nul en combiné 22 partout alors que Yann HUGUET s’inclinait d’un petit point 23 à 24. 10 à 12 pour les visiteurs avant le 3ème tour et les tirs progressifs.

Favoris, ces derniers remportaient une épreuve contre Guillaume ROCHE ; Julien PRADINES remportant son duel et ainsi 3 points très précieux pour la suite de la rencontre. 13 à 16 avant le dernier tour.

Trois épreuves sur quatre devaient alors être gagnées par les locaux, dont une sans laisser de bonus défensif à l’adversaire, pour espérer la victoire finale. Bruno REY en tête à tête, Lionel MIOLANE/Yann HUGUET en doublette y parvenaient, Jean DOUARRE, Nicolas PARTHONNAUD et Julien PRADINES puis Guillaume ROCHE opposant une belle résistance en triplette avant de s’incliner sur le fil. Enfin, Loïc AIGUEBONNE et François PARTHONNAUD puis Robin CHAUCHOT parvenaient à remporter la dernière doublette, qui par le cours du déroulement de la rencontre s’était retrouvée décisive, et à offrir la victoire finale aux stadistes.

Grâce à ce succès, ces derniers sont avant la dernière journée de la phase aller du championnat à une victoire de l’accession en élite, une belle récompense pour tous les joueurs et la toute nouvelle équipe dirigeante. Direction La Côté Saint André le samedi 8 décembre.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *